Comment boire du café vert ?

Le café vert est une boisson populaire qui présente de nombreux avantages pour la santé. Beaucoup pensent qu’il s’agit d’une variété unique de café ordinaire. Le café non torréfié  est exactement comme le café que nous connaissons et aimons tous. Le fruit “cerise de café”, produit par cet arbuste, possède deux noyaux qui contiennent chacun un grain de café. 

Quels sont les bienfaits du café vert ? 

Le principal avantage des grains de café vert qui n’ont pas subi de torréfaction, c’est qu’ils conservent l’ensemble des vertus naturelles du café. Rendez-vous sur ce site pour plus d’infos. Le café vert est composé de deux molécules principales qui sont le cafestol et le kahweol. C’est ce qui en fait un produit réputé pour ses nombreuses propriétés médicinales. Il s’agit d’une boisson qui participe également à la lutte contre le vieillissement cellulaire grâce à l’acide chlorogénique qu’elle contient. En plus de ces bienfaits, le café vert peut aider à la réduction de la sensation de fatigue, tout en donnant au corps toute sa vitalité comme le café traditionnel.

Comment et quand consommer le café vert ? 

Si vous avez envie de consommer du café vert, sachez qu’il peut se consommer de différentes façons. Vous pouvez en effet le boire en infusion, en décoction ou encore en gélules. Vous avez la possibilité d’acheter des grains de café vert pour leur consommation. Dans ce cas, vous devrez laisser 10 grains macérer toute la nuit dans de l’eau froide. Vous aurez ainsi votre boisson et profiterez de tous ses avantages.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES