Les stickers réfléchissants : à quoi ça sert ?

Dans l’univers de l’automobile, l’utilisation des stickers réfléchissants s’avère être une nécessité. Ce type d’autocollant est en effet indispensable à coller à certaines parties du casque. C’est en effet ce qu’exige la loi. Le tout ne suffit cependant pas d’en acquérir. Savoir les poser est d’une grande utilité. Pour cela, il existe des gestes ainsi que des étapes bien définies qui permettent de mettre correctement les stickers sur votre casque.

Les différents endroits où mettre les stickers réfléchissants sur le casque

Avant de poser les stickers réfléchissants sur un casque, il est indispensable de maîtriser au préalable les endroits où vous devrez les placer. Il existe en effet des zones bien définies qui sont autorisées pour la mise en place de ces stickers. Notez bien qu’il y a trois principales parties.

Selon la loi, les stickers doivent être mis sur chacun des côtés du casque. Autrement dit, il doit avoir une bande réfléchissante pour votre casque à l’arrière de celui-ci, une autre sur le côté gauche et le côté droit du casque. Il doit aussi avoir un de ces stickers à l’avant du casque. À cet endroit, vous avez la liberté de le mettre soit au niveau du menton ou bien sur le front. Lorsque votre casque est fourni avec des bandes qui sont homologuées, il est interdit de les couper avant d’y placer les stickers.

Dans le cas où vous le faites, vous devrez nécessairement respecter un rectangle qui a une largeur d’au moins 2 cm et une surface d’au moins 12,5 cm afin que les stickers misent sur le casque soit en conformité avec la norme ECE 22-05. À défaut d’un rectangle, vous pouvez mettre ces autocollants en respectant un cercle qui à un diamètre de 4 cm. Sachez que les autocollants ou stickers réfléchissants pour casque ne sont pas repositionnables donc il est recommandé de nettoyer correctement le casque avant de les coller.

Les étapes à suivre pour mettre les stickers réfléchissants sur un casque

Pour mettre les stickers sur le casque, commencez par les étendre sur l’une des parties du casque qui est autorisé. Posez maintenant l’autocollant réfléchissant à l’envers avec la face transparente en bas de manière à ce qu’il soit par exemple en contact avec la surface plate d’un plan de travail. Décollez à présent de manière délicate le support blanc afin de laisser apparaître la partie adhésive. Prenez ledit sticker et placez la zone adhésive à l’emplacement du casque où vous voulez mettre le sticker.

Servez-vous ensuite d’une, d’une raclette ou d’un chiffon propre et sec pour le frotter. Cela permettra à l’autocollant de se coller correctement au casque. Faites ce geste sur tous les stickers.   Vous devrez vous assurer qu’après cela qu’il n’y ait plus aucun pli ni bulle. Dès que c’est bon, patientez environ 10 minutes avant de retirer délicatement le transfert du sticker. Si vous devez couper l’autocollant ou les stickers, coupez pour les côtés latéraux quatre bandes de dimensions 2 × 20 cm. Pour l’arrière coupez 15 × 25 cm et pour l’avant 10 × 15 cm.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Stress et troubles nerveux, comment lutter naturellement ?

Nous vivons dans un monde de plus en plus stressant et propice aux troubles nerveux. Heureusement, il existe de nombreux traitements pouvant soulager le...

Stickers réfléchissants : comment les poser sur son casque ?

En Europe, le concept de bande réfléchissante pour casque est devenu pour tout conducteur de moto, une norme à ne pas enfreindre. En effet,...

Quand faire appel à un notaire pour une succession ?

La succession est l’ensemble des biens, des droits et des actions qui appartenaient au défunt et dont les éléments qui la composent reviennent aux...