Google My Business : quels avis peut-on supprimer sur sa fiche professionnelle ?

Pour redorer l’image de votre entreprise et lui permettre d’attirer les internautes, vous pouvez vouloir supprimer des avis négatifs. Avant de le faire, vous devez prêter attention au contenu de ces avis et en vérifier la nuisance pour votre image. Cela vous évitera de commettre l’erreur de supprimer tous les avis négatifs et mettre en péril votre crédibilité auprès des internautes. Car il faut le dire, une entreprise sans avis négatif peut semer le doute dans l’esprit du public.

Les faux avis

Les faux avis sont les avis donnés par des faux comptes ou par des personnes qui n’ont en réalité jamais été en contact ni des produits, ni de l’entreprise. Il est facile de s’en débarrasser grâce à l’option supprimer avis disponible sur la fiche. Parfois, ce sont des comptes payés par des entreprises concurrentes, dans le but de nuire à votre affaire. Les faux avis peuvent ne pas être négatifs. Ils peuvent avoir été introduits dans votre fiche pour faire une bonne publicité. Néanmoins, ils sont à bannir, car ne sont empreints d’aucune honnêteté.

Les avis négatifs en général

En règle générale, vous pouvez supprimer tous les avis négatifs qui ne valorisent pas votre entreprise ou avec un contenu agressif ou exagéré. Dans le cas d’un auteur de critique acerbe injustifiée, vous avez la possibilité de le contacter et le convaincre de modifier son avis. Si malgré votre diplomatie, il n’en fait rien, vous pouvez supprimer son commentaire. Mais cette pratique est fortement déconseillée car vous donnerez aux auteurs de ces avis l’impression que leurs opinions ne comptent pas.

Les avis inappropriés

Ce sont les commentaires qui ne respectent pas la charte de Google My Business. En général, il s’agit des avis contenant des propos haineux, racistes, terroristes ou injurieux, des contenus dégradants et qui peuvent porter atteinte à l’intégrité humaine. Vous pouvez supprimer ces avis sans crainte de revers ou les signaler à Google qui les effacera.

Comment reconnaitre ces avis négatifs?

En ce qui concerne les faux avis, vous pouvez les identifier en examinant leur contenu. Soit trop long, soit trop court et vide, les faux avis peuvent être de tous genres. En outre, vous pouvez vérifier le langage, la date du commentaire ou le profil de l’auteur pour plus de preuves. Il est possible de porter plainte contre les auteurs des faux avis.

On ne peut protéger son entreprise des avis négatifs. Ils font partie des pierres qui construisent l’image de l’entreprise sur internet.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LES DERNIERS ARTICLES

L’envoi de SMS en nombre : pour quoi faire ?

 L’envoi de SMS en nombre est un moyen de communication qui a commencé à prendre réellement de l’ampleur à partir de 2009. Nombreuses sont...

Quelques règles d’hygiène d’une cave à vin

La cave à vin permet de conserver ce délicieux breuvage. Le vin a besoin d’un environnement stable, non exposé à la lumière que celle-ci...

Quels professionnels contacter pour obtenir un audit énergétique ?

L’audit énergétique s’inscrit dans un programme d’optimisation énergétique. Il est obligatoire pour les entreprises et pour certaines copropriétés. Certes, ce n’est pas le cas...