E-réputation Google : Gestion de son e-réputation sur internet

Quelles peuvent être les conséquences d’une E-réputation Google ?

Dans la vie réelle, tout le monde tient à avoir une bonne réputation. Qu’on soit une personne physique ou morale, dans bien des domaines il est essentiel de pouvoir bénéficier d’une réputation irréprochable. C’est le sésame pour réaliser ses objectifs. Sur internet, il est aussi crucial de refléter une bonne image. Une entreprise dénigrée aura du mal à prospérer. Une personne dont l’identité virtuelle est ternie pourra difficilement se faire recruter. Dans tous les cas, il vaut mieux contrôler tout ce qui a un rapport avec notre image sur la toile. Mais comment y parvenir ? Voici déclinées les étapes essentielles d’une gestion efficiente de son e-réputation.

Découvrez ce qui se dit sur vous

Vous ne laissez certainement pas indifférents des proches ou des clients. Sur un sujet vous concernant, ils peuvent donner des avis via le net. Cette probabilité est d’autant plus forte si vous êtes une personnalité publique ou une marque connue. Ces commentaires peuvent nuire à votre personne ou au contraire vous valoriser. Mais comment le savoir si vous ne les vérifiez pas régulièrement ? Ne l’oubliez surtout pas ! Le premier réflexe de vos prospects ou recruteurs est de vous rechercher sur la toile. Que penseraient-ils de vous en tombant sur un commentaire vous dénigrant ? La première étape d’une gestion de l’e-réputation passe par un bilan concernant votre identité virtuelle.

Questionnez Google

Google occupe 95 % du marché de la recherche sur internet. C’est un canal naturel pour en savoir davantage sur une personne ou une entreprise. Insérez vos noms et prénoms dans ce moteur de recherche. Vous êtes certains de recueillir l’essentiel de ce qui se dit sur vous. Vérifiez aussi les images et vidéos qui sont reliées à votre personne. Après cette étape, vous pouvez définir le profil de ceux qui se prononcent sur vous. Contrôlez également si le public vous apprécie de la façon que vous le souhaitez. En fonction du résultat, vous déciderez des actions à entreprendre.

Prenez les choses en main

La meilleure façon de jouir d’une bonne E-réputation est de refuser de subir. C’est à vous de décider quelle image vous voulez renvoyer au public. Pour cela deux options s’offrent à vous.

Une gestion personnelle ou déléguée

Si vous êtes une entreprise, il vaut mieux solliciter les services d’une agence web spécialisée. Elle saura sur quels vecteurs agir pour vous réhabiliter. Cela passe par une stratégie de déférencement. Elle se mène de différentes manières. L’agence peut nettoyer tout ce qui vous dénigre sur internet. Elle peut aussi le noyer par une occupation méthodique de la toile. En réalité, les algorithmes de Google prennent en compte des contenus à forte plus-value. La récurrence de ces contenus fera émerger du bon sur vous. Les avis des clients satisfaits seront également utiles dans cette campagne. Google reste sensible au community management. Faites parler de vos qualités sur des blogs partenaires ou les réseaux sociaux. Cette solution stratégique vous permet de marquer continuellement votre présence sur internet. La force des réseaux sociaux est la facilité des partages. Communiquez autour de vos valeurs. Vous parviendrez à impacter positivement des milliers de personnes rapidement.

Les particuliers peuvent également faire appel à un community manager. Ils peuvent aussi mener des actions personnelles pour redorer leur blason. Certaines personnes, surtout les jeunes, aiment tout publier sur leur vie. Des images de soirées arrosées et autres vidéos peu valorisantes pullulent sur internet. Ces images finissent malheureusement par rattraper leurs auteurs un jour ou l’autre. C’est pour cela qu’il faut les supprimer autant que possible. Il faut également éviter de détenir plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Vous ne parviendrez pas à tous les contrôler.

Plus d’informations

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

My business, la fiche qu’il faut absolument surveiller sur internet

Créé en 2014, Google My Business (GMB) est un service gratuit de Google mis à la disposition de tous les établissements. En effet, il...

Le spécialiste SEO, un métier à part entière

Dans la création et le développement d’un site web, le spécialiste SEO est un allié de taille. Grâce à ses différentes compétences, connaissances et...

Le métier de chirurgien orthopédique en quelques mots

La chirurgie orthopédique fait désormais partie des sous-branches de la médecine les plus sollicitées. Cette réalité donne une autre valeur et une importance au...