My business, la fiche qu’il faut absolument surveiller sur internet

Créé en 2014, Google My Business (GMB) est un service gratuit de Google mis à la disposition de tous les établissements. En effet, il leur permet de se faire connaître par la création et par la gestion de leur fiche d’établissements. Ainsi, cette dernière pourra être visible tant dans les SERP que dans Google Maps. Cependant, cette fiche ne doit pas être abandonnée. Comme tout élément destiné à booster votre réputation sur le web, elle doit être surveillée de manière constante.

L’importance d’une fiche Google My Business

Semblable à un e-annuaire, Google My Business a aujourd’hui une place de choix dans la réputation et l’évolution d’un grand nombre d’établissement. Grâce à cet outil, les clients d’un établissement arrivent à obtenir un grand nombre d’informations sur ce dernier. Aussi, la fiche my Business est devenu un moyen de communication très déterminant entre l’établissement et ses clients. Cela est d’autant plus vrai, à cause, de l’importance et de l’impact des avis clients déposés sur cette dernière.

En effet, ces avis sont très déterminants pour la qualité de votre e-réputation. A cause d’un grand nombre d’avis négatifs par exemple, un établissement pourrait opter pour la suppression de fiche my business. De toutes les façons, si une entreprise en arrive à ce niveau, c’est souvent parce qu’elle n’a vraiment plus le choix.

Or, l’objectif de cette fiche est de pouvoir aider les établissements à augmenter leur chiffre d’affaires en se faisant connaître davantage. Cela est principalement vrai à cause de la place qu’occupe internet aujourd’hui dans le quotidien.

Pourquoi surveiller sa fiche Google My Business ?

La fiche My Business doit être surveillée pour de nombreuses raisons. D’une certaine façon, elle est l’image d’un établissement, mais aussi un endroit virtuel sur lequel tout peut être dit pour affecter sa réputation. Avant tout, qu’ils soient négatifs ou positifs, tous les avis de votre fiche My Business sont visibles dès la première page de Google.

Les avis négatifs sont souvent les plus grands dangers. S’ils ne sont pas gérés comme il se doit, ils peuvent devenir très destructeurs. De plus, l’ensemble de ces avis permet de déterminer la note globale sur votre fiche. Vu qu’ils sont visibles par tous, vos futurs clients pourront en être affectés. Il en sera probablement de même pour ceux qui auraient décidé d’opter pour votre établissement. Pour ce faire, surveiller votre fiche my business pourrait vous permettre de connaître au fur et à mesure son état afin de savoir comment y remédier.

Fiche de présentation de votre entreprise, la fiche my business joue un rôle important dans votre croissance. Toutefois, si votre réputation en ligne est très mauvaise, vous pouvez opter pour sa suppression. Dans ce cas, faites recours à des professionnels.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Forte augmentation de l’utilisation des cartes bancaires en 2020

Le coronavirus qui a commencé le mois de février 2020 a un impact sur les habitudes des consommateurs en termes de paiements. On privilégie...

Combien d’employés faut-il pour avoir une bonne agence d’e-réputation.

Grâce à Internet, et surtout aux médias sociaux, les entreprises ont pu accroître leur visibilité en ligne et faciliter leur interaction avec leurs clients....

My business, la fiche qu’il faut absolument surveiller sur internet

Créé en 2014, Google My Business (GMB) est un service gratuit de Google mis à la disposition de tous les établissements. En effet, il...