Combien coûte en moyenne un article sponsorisé ?

Dans le secteur du blogging, on entend de plus en plus parler d’articles sponsorisés. C’est la version dématérialisée du publi-rédactionnel de la presse écrite. L’annonceur rémunère un blogueur afin qu’il diffuse du contenu sur son blog. Pour les marques et les entreprises, c’est un bon moyen pour booster la notoriété, d’avoir des liens de qualité vers leur site et d’améliorer leur référencement. Mais combien coûte en moyenne un article sponsorisé ?

Le prix suivant l’audience et la qualité du blog

Le prix d’un article sponsorisé dépend de la taille de l’audience touchée et de la qualité du blog. Bien évidemment, publier un tel billet sur un blog premium revient plus cher que le faire sur un site de niche. Toutefois, il est à noter que la notoriété ne concerne pas seulement le nombre de visiteurs du blog. Il peut avoir un important trafic s’il est axé sur un thème généraliste, mais il est possible que l’annonceur ne se retrouve pas dans ce trafic. D’autres critères sont à considérer comme le nombre de personnes suivant le blog sur les réseaux sociaux. Après, le prix des articles sponsorisés est aussi déterminer par l’influence mesurée par les interactions, le nombre de commentaires, le nombre de personnes volontairement inscrites au mailing list…

Le prix suivant le travail de création

Le premier point évoqué en haut concerne le travail en amont du blogueur, il y a maintenant la rédaction proprement dite de l’article publi rédactionnel en ligne, et le prix de ce dernier dépend de la qualité du travail. Rédiger un tel contenu prend du temps, et il faut apprendre à l’estimer. Si le blogueur a déjà fait des articles sponsorisés, il saura le temps qu’il faut pour en faire. Vu que chaque thème est différent, et tel est aussi le cas pour les blogs, suivant sa stratégie de rédaction de contenu, le blogueur seul sait le délai nécessaire. Toutefois, il faut rester dans le même format que les autres articles afin de ne pas ébranler les internautes. Néanmoins, si l’annonceur propose un texte, le travail ne sera pas le même tout comme le prix.

Le calcul du prix d’un article sponsorisé

post sponsorisé
Crédits : Twenty20

Pour un blog récent, le prix d’un article sponsorisé est entre 70 et 100 euros. Cependant, pour un blog assez influent, c’est entre 100 et 200 euros, pour un blog ayant une belle communauté, le tarif est élevé, entre 400 et 800 euros, par contre, si c’est un média national de premier plan, le prix peut aller jusqu’à 3000 euros et plus. Le prix peut encore monter, mais ça implique que l’influence et l’autorité sont aussi importantes. Le calcul prend en compte le travail exigé (documentation, photos, liens, nombre de mots…) tout ce qui demande du temps augmente la facture. Il faut aussi inclure dans le calcul les critères SEO.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Les normes de nettoyage en cuisine professionnelle

Si vous envisagez de lancer votre propre restaurant ou bien d’améliorer votre établissement, sachez avant tout que vous êtes soumis à certaines obligations concernant...

Le portillon met en valeur votre demeure

Pour faciliter l'accès à votre maison, pour embellir votre extérieur et plus particulièrement votre allée, mais aussi pour vous protéger des personnes qui ne...

Qu’est-ce que la gestion des archives ?

La gestion des archives que l’on appelle également Records Management est le fait d’organiser et de hiérarchiser les documents devenus archives depuis leur création....