Un séjour riche de découvertes et d’amitié sur la belle Tanzanie

On ne peut se lasser de parler de la culture africaine. Ce continent rattrape tant bien que mal ses contemporains en matière technologique. Mais, le peuple garde l’essence de son identité. Les Tanzaniens, en particulier, vivent leurs spécificités comme une fierté. Ils continuent d’appliquer les sagesses d’autrefois, et les savoir-faire transmis de génération en génération.

Connaître pour mieux respecter les règles de savoir-vivre de la Tanzanie

La politesse et le respect d’autrui prennent une place très importante dans la vie des Tanzaniens. Voilà pourquoi, il est préférable de connaître certaines règles pour ne choquer personne. Les formules de bienvenue, et même les simples bonjours, durent parfois. Il est plus facile pour le touriste de rester là, de faire mine de s’y intéresser, et de sourire. Le fait de glisser un petit mot de swahili ne peut que faire plaisir. Pour les salutations, les hommes peuvent se serrer la main, mais pas de contact entre deux personnes de sexe différent. Ce qui nous amène à cette pudeur si chère aux yeux des Tanzaniens. Celle-ci doit être respectée, même si les voyageurs sont en couple. Les marques de tendresse ne quittent pas l’intimité de la maison ou de la chambre. Et il est préférable de se couvrir les épaules, les genoux et les décolletés.

Préservation des usages et des coutumes par un touriste responsable

Ces traditions venues de loin sont le fruit des métissages multiples. Mais l’Islam est la culture qui a la plus influencée les Tanzaniens. Le christianisme rassemble également beaucoup de fidèles. Cependant, et ceci est très beau, toutes les religions se respectent. Toutes les ethnies conservent leurs croyances et les appliquent comme bon leur semble. Bien sûr, tout ceci se fait dans le respect de l’autre. De même pour l’art. Il est très judicieux de rapporter un tableau en souvenir d’un voyage en Tanzanie plutôt qu’un produit issu du braconnage. Les ustensiles comme les sculptures en bois ne s’acquièrent qu’auprès de commerçants agréés. Les grands marchés restent aussi recommandés pour ce genre d’achat. Par rapport aux fêtes, ce sont surtout celles religieuses qui sont célèbres. Le festival Diwali, par exemple, met à l’honneur les traditions hindoues. Celui des pays Dhow fête les coutumes swahilis.

Visiter des majestueux sites naturels au cœur de la sauvage Tanzanie

Ce qui caractérise le plus ce pays, c’est certainement son magnifique environnement. La majorité des touristes continue de ne s’y rendre que pour les safaris. Le parc national du Serengeti concentre un nombre impressionnant d’animaux. Les célèbres « Big Five » s’y rassemblent. Cela rend ce parc très connu à travers le monde. En fait, la Tanzanie ne manque pas de parc. Cette infrastructure aide à protéger les richesses animalières du pays, tout en accordant aux gens le plaisir de les admirer. Le cratère du Ngorongoro a été aménagé pour permettre les pique-niques. Il est impossible de faire un voyage en tanzanie sans passer par ces deux endroits. Le lac Natron, au nord du pays, se pare de jolies couleurs roses grâce aux Flamands qui viennent s’y désaltérer. Une virée dans ce lieu donne également l’occasion d’aller à la rencontre du peuple Massaï.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Le métier de chirurgien orthopédique en quelques mots

La chirurgie orthopédique fait désormais partie des sous-branches de la médecine les plus sollicitées. Cette réalité donne une autre valeur et une importance au...

Quelles sont les solutions pour faire baisser la consommation de carburant de son véhicule ?

Le litre d’essence et de diesel dans les stations-service coûte cher, et au cours d’une année, la note en carburant est lourde. Il existe...

Comment optimiser ses images pour une meilleure expérience utilisateur?

Une meilleure expérience utilisateur est un des critères principaux pour un bon référencement. Et les images ont un rôle primordial pour améliorer considérablement cette expérience. Voici comment choisir et optimiser vos images pour bien les utiliser dans vos articles et pour votre référencement.