Guide pratique pour voyager à Cuba

Voyager à Cuba, une île merveilleuse des Caraïbes, est une aventure. Avant de commencer le voyage, beaucoup de craintes et de doutes logiques viennent à l’esprit. Pour que cette odyssée se termine avec une fin heureuse, il convient de garder à l’esprit une série de conseils qui permettront d’éviter toutes sortes de situations imprévues et désagréables.

En suivant quelques conseils, à son retour, le voyageur n’aura que des éloges pour son séjour sur l’île des Caraïbes. Et il y a tant d’expériences que Cuba offre au visiteur que n’y aller qu’une seule fois peut être une petite chose. Vous devrez donc revenir pour répéter un nouvel exploit, mais vous aurez déjà de l’expérience et l’organisation du voyage sera beaucoup plus facile. Si vous recherchez plus d’information sur le sujet, visitez Tourisme-Cuba.fr !

Avant de se rendre à Cuba

Documentation

Bien entendu, vous devez avoir votre passeport, qui doit avoir une date d’expiration valide 6 mois à compter de la date prévue de votre voyage.

En outre, vous devez obtenir un visa pour entrer dans le pays. Ce document est valable un mois, mais peut être prolongé de 30 jours. Il est très important que les données que vous y indiquez soient les mêmes que celles qui figurent dans votre passeport. Il peut être acheté à l’aéroport ou au consulat.

Il est essentiel de ne perdre aucun des deux documents. En cas de perte, vous devrez le communiquer rapidement au service de l’immigration, où la redevance correspondante devra être payée. Là, ils vous donneront une copie pour que vous puissiez vous déplacer sur l’île.

Téléphones, internet et prises

Une question qui vient sans aucun doute à l’esprit lorsque vous partez en voyage comme celui-ci est de savoir si vous trouverez un réseau de services adapté aux appareils électroniques que vous emportez avec vous, tels que les téléphones portables, les ordinateurs ou les tablettes. À Cuba, les entreprises de communication ne fonctionnent pas parfaitement.

Si vous disposez d’un service d’itinérance, il est conseillé de le désactiver, car le prix est très élevé. Quant au service Internet, il est très compliqué dans la plupart des cas en raison de sa lenteur.

En ce qui concerne les prises, nous utilisons le modèle à deux broches plates, avec une tension de 110V/60Hz. Cela vous obligera à transporter un adaptateur dans vos bagages.

La météo

Avec une température subtropicale, il est très important et conseillé de choisir une date en dehors de la saison des pluies, qui s’étend de mai à octobre. Il est possible que les tempêtes aux caractéristiques quelque peu torrentielles ne ruinent pas le voyage, mais elles finiront par déstabiliser un peu le touriste qui n’est pas habitué à un temps aussi mauvais, ce qui rendrait la visite un peu moins magique.

Vous devez également faire attention à ne pas vous rendre à Cuba à l’époque où l’île souffre du fléau des ouragans. De cette façon, vous éviterez toute peur et accident possible.

Pour le reste, les températures sont en général très agréables. Le plus bas est de 24º, tandis que le maximum atteint 28º. En raison de l’intensité des rayons du soleil, il est conseillé d’inclure une crème protectrice dans nos bagages. Nous ne devons pas non plus oublier d’emporter une lotion pour repousser les moustiques gênants.

Transport

Si vous avez choisi de faire cette expérience avec un forfait de voyage, la question du transport sera résolue, car tous les voyages seront inclus. Toutefois, si vous partez seuls, il faut tenir compte de la possibilité de louer une voiture. Ce n’est pas bon marché, mais cela en vaudra la peine.

Une fois au volant, vous devrez faire preuve d’une grande expertise et d’une grande expérience de la conduite, car de nombreuses routes ne sont pas en très bon état. Sur votre chemin, vous trouverez toutes sortes de véhicules étranges et frappants sur la route. Si vous ne vous décidez pas, ou si vous n’osez pas louer une voiture, vous pouvez toujours utiliser les services de bus disponibles sur cette belle île des Caraïbes.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à consulter France Diplomatie !

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

My business, la fiche qu’il faut absolument surveiller sur internet

Créé en 2014, Google My Business (GMB) est un service gratuit de Google mis à la disposition de tous les établissements. En effet, il...

Le spécialiste SEO, un métier à part entière

Dans la création et le développement d’un site web, le spécialiste SEO est un allié de taille. Grâce à ses différentes compétences, connaissances et...

Le métier de chirurgien orthopédique en quelques mots

La chirurgie orthopédique fait désormais partie des sous-branches de la médecine les plus sollicitées. Cette réalité donne une autre valeur et une importance au...