4 paradis naturels que vous devez connaître lors de votre prochaine aventure au Chiapas

Récemment, j’ai eu l’occasion de visiter le Chiapas et la vérité est que j’ai été ravi car il y a tant à voir de ses villes, de sa gastronomie, de sa culture, de ses zones archéologiques, de ses sites naturels, etc. Une semaine ne suffit pas pour connaître tout ce qui se tient entre ses immenses montagnes verdâtres comme si leurs sommets caressaient le ciel, je dirais que c’est ici que “Dieu a été complètement inspiré en laissant un scénario unique au monde.

De tous les endroits que compte le Chiapas, il y en a certains qui, sans raison, ne pourraient nous échapper pour les visiter. Parce qu’ils sont tout simplement extraordinaires, avec une beauté qui vous fait tomber amoureux et qui remplit vos élèves de la nature la plus pure, et aussi parce qu’en profitant de ces paysages, ils vous font tout oublier. Oui, tout !

Je vous présente donc ici 4 Paradis naturels que vous devez connaître lorsque vous allez au Chiapas, vous tomberez sûrement amoureux comme moi. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Chiapas, vous devriez consulter le site Alma-de-Chiapas !

1. Le canyon du Sumidero

J’ai toujours voulu visiter le Sumidero Canyon et maintenant que j’ai eu l’occasion de le faire, je peux dire que sa beauté et le fait d’y être sont plus que ce que j’avais imaginé. Pour la traverser, nous avons fait une promenade en bateau à l’embarcadère de Cahuaré, qui se trouve à Chiapa de Corzo, une ville magique. De là, avec l’aide d’un guide, nous avons commencé le grand voyage, mais en nous enfonçant de plus en plus, j’ai pu voir comment les parois du canyon se sont agrandies jusqu’à atteindre une hauteur impressionnante de plus de mille mètres.

Après la visite, nous avons pu voir des crocodiles dans leur habitat naturel et différentes espèces d’oiseaux. Une autre chose que j’ai admirée du canyon du Sumidero, ce sont les chutes d’eau que l’on peut voir sur le chemin, mais il y en a une qui m’a captivé par sa beauté, sa forme et la façon dont l’eau tombe, il s’agit du Cascade Christmas Tree, littéralement similaire à un arbre de Noël, seulement géant, et comme si la pointe de l’arbre tombait de la neige, il ressemble à cela en raison de la couleur blanche que prend l’eau lorsqu’elle descend fortement.

Pour faire une brève pause, il y a quelque chose que je n’ai pas aimé pendant la visite et plus que le mécontentement a été une énorme tristesse et impuissance pour moi parce que dans une partie de la rivière nous avons trouvé une zone où étaient concentrées toutes les ordures que celle-ci traînait sur son pas, et bien qu’il y ait des gens qui travaillent pour le nettoyage de l’eau, si cela cause cette déception de voir comment nous contaminons les zones naturelles, peut-être que la majorité vous peindra et parlera joli mais la réalité est que vous pouvez aussi trouver ce problème. Il ne va pas sans dire que nous devons faire attention où nous jetons nos déchets et respecter la nature.

Finalement et après 42 km de voyage, nous sommes arrivés là où le Parc National du Canyon du Sumidero se termine, mais ne faisant partie du parc que depuis, le barrage hydroélectrique et la continuation de la rivière Grijalva, s’il y a quelque chose que je récompense, c’est la vue que l’on obtient car elle était entourée de montagnes pures, d’un immense lac de plus de 245 m de profondeur et le passage de la rivière, étant au milieu et entouré de tout cela m’a fait me rappeler que nous sommes de petits êtres vivants dans un univers immense.

2. Lac Tziscao

Dans le parc national Lagunas de Montebello, se trouve le lac Tziscao qui est l’un des plus grands, ce lac que nous avons pu voir d’un point de vue et la vue est impressionnante car son eau a cette dégradation des couleurs d’un vert profond à un vert émeraude sur les rives, également après le lac et au loin vous pouvez voir une petite ville appelée Chuj qui est entre la frontière du Mexique et du Guatemala, nous séparant seulement quelques montagnes.

Le fait d’être dans ce point de vue avec vue sur le lac, la ville et entouré de montagnes vous donne envie de ne pas aller continuer à contempler ce paysage, malheureusement il n’y avait pas moyen de descendre jusqu’au lac alors nous sommes juste restés un moment pour l’observer. Il bruinait dans la zone boisée où se trouve le point de vue, mais il faisait si clair que j’ai même apprécié.

3. Les lagunes de Montebello

Quand je suis arrivé à la Laguna de Montebello, j’ai été surpris par tant de beauté, à l’entrée il y a quelques petits restaurants et magasins où l’on vend de l’artisanat comme quelques petites cabanes sur la plage, son sable est un peu épais avec une couleur marron, le lac est immense et tout est entouré de forêt, alors que vous êtes ici des petites filles sont venues chanter un poème et c’était quelque chose comme ça : “des vagues qui viennent, des vagues qui partent, bonjour mon amour comment vas-tu…” c’était tellement beau de les entendre réciter un poème même si à la fin ils vous demandent un conseil 🙂 mais la vérité est que si cela vaut la peine de les donner.

D’ici, vous pouvez visiter deux autres cenotes, mais vous devez d’abord être emmené en bateau pour traverser la lagune et de là, marcher quelques kilomètres à cheval. Comme notre temps était compté, nous n’avons pas eu le temps de faire cette activité supplémentaire 🙁 mais je reviendrai pour la faire.

4. Agua Azul

Mon voyage était à la mi-octobre et pour être honnête, Agua Azul à cette époque de l’année ne se voit pas avec la couleur bleue turquoise attendue, ceci en raison de la saison des pluies qui venait de se terminer mais rien n’empêchait encore de profiter de ses nombreuses cascades en forme de marches, l’eau était vue entre une couleur chocolat et commençait tout juste à prendre son ton bleu mais on ne l’a remarqué qu’à certains endroits. Le bruit des cascades et la brise qui vous frappe le visage, ainsi que le paysage qui vous entoure, sont comme une invitation à entrer au paradis et à se concentrer sur l’admiration de ce que vous voyez.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Sécurisez votre intérieur avec la caméra Foscam

Avec tous les cas de vandalisme qu’il y a actuellement, vous pensez de plus en plus à renforcer la sécurité de votre habitation ? Sachez...

Trading Bourse : comment devenir un bon trader ?

Dans le monde des finances, il est très bien connu. Mais pour la plupart des personnes, le trader est un professionnel encore bien méconnu....

Quels sont les avantages des bijoux en pierres naturelles ?

On adore les bijoux en pierres naturelles pour leur esthétisme, mais peu d’entre nous savent que ces pierres ont beaucoup de vertus sur notre...