Assurance voyage multirisque : pour le plaisir de voyager zen

Qu’il s’agisse d’une virée touristique ou d’affaires, on n’est jamais à l’abri de malencontreux imprévus. D’où la nécessité de contracter une assurance voyage. Dans l’idéal, il serait préférable d’en souscrire une qui soit multirisque. Cette forme d’assurance constitue la couverture voyage la plus complète, puisqu’elle permet de pallier tous les événements inopportuns. Ci-suit plus de détails sur cette couverture.

À quoi l’assuré peut-il s’attendre avec l’assurance voyage multirisque ?

Proposée par la majorité des assureurs, l’assurance voyage multirisque est un contrat qui confère au souscripteur une couverture plus étendue pendant toute la durée de son escapade à l’autre bout du monde. Cette police d’assurance pose tout un ensemble de garanties, protégeant tous les assurés mentionnés dans le contrat. En cas de sinistre prévu, la couverture correspondante peut entrer en jeu. Sur le marché, les contrats disponibles sont différents, mais les garanties incluses sont souvent les mêmes. Dans tous les cas, l’assuré bénéficie à minima d’une prise en charge de ses frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger. Aussi, il profitera d’une assistance rapatriement et d’une garantie responsabilité vie privée. Bien entendu, le contrat d’assurance multirisque peut également inclure une garantie bagage. En cas de problèmes d’ordre juridique à l’étranger, l’assureur prend également en charge les frais d’avocats. Notons que ces garanties proposées ne sont pas une liste exhaustive.

Qu’en est-il de la durée des garanties de cette assurance ?

Généralement, la date de souscription au contrat d’assurance multirisque ne sera pas la même que celle de début des garanties. La finalité propre d’une police multirisque est de couvrir l’assuré pendant toute la durée de son séjour à l’étranger. Ainsi, s’il part pour une semaine de voyage en Kirghizistan par exemple, il est couvert durant toute la virée. Il est possible de surfer sur ce site pour organiser un voyage dans ce pays. S’il a contracté une assurance annulation, il est protégé avant même son départ. La date de début de la garantie sera donc la même que celle de la signature du contrat. Pas mal de garanties peuvent couvrir le souscripteur jusqu’à sa date de retour. C’est le cas, notamment, si l’assuré tombe malade et qu’il faut le rapatrié d’urgence. À titre d’information, le souscripteur peut contracter une assurance voyage multirisque jusqu’à la veille de son départ. Néanmoins, il serait préférable de s’y prendre à l’avance.

Comment choisir son contrat d’assurance multirisque pour son voyage ?

Au-delà du montant de la prime, il est conseillé de vérifier d’autres éléments lors de la souscription de cette assurance. Une étude plus approfondie est recommandée. Il ne faut pas hésiter à faire usage des comparateurs d’assurances en ligne. Cela permet de sélectionner l’assurance multirisque présentant le meilleur rapport couverture/prix. Avant de signer tel ou tel contrat, il faut vérifier les garanties de base et celles qui sont optionnelles. Faites-en de même avec les plafonds d’indemnisation et les franchises éventuelles. Il est aussi conseillé de jeter un coup d’œil à la procédure de demande de remboursement. Idem pour la déclaration de sinistre. Si certains passages du contrat sont incompréhensibles, il convient de demander plus d’éclaircissements à son assureur.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

My business, la fiche qu’il faut absolument surveiller sur internet

Créé en 2014, Google My Business (GMB) est un service gratuit de Google mis à la disposition de tous les établissements. En effet, il...

Le spécialiste SEO, un métier à part entière

Dans la création et le développement d’un site web, le spécialiste SEO est un allié de taille. Grâce à ses différentes compétences, connaissances et...

Le métier de chirurgien orthopédique en quelques mots

La chirurgie orthopédique fait désormais partie des sous-branches de la médecine les plus sollicitées. Cette réalité donne une autre valeur et une importance au...