3 erreurs à éviter pour favoriser la réussite d’un séjour aux USA

Les États-Unis font partie des meilleures destinations de voyage pour profiter d’un fabuleux séjour de détente et de découverte. On peut y trouver une multitude d’attraits touristiques, tels que des monuments historiques, des paysages à couper le souffle, ses sites naturels remarquables, des plages de rêve, des parcs de loisirs sensationnels, etc. Bien que les USA soient une destination touristique par excellence, il existe pourtant quelques erreurs à éviter pour favoriser le bon déroulement de votre séjour. Pour vous apporter plus de visibilité sur le sujet, découvrez dans ce billet les faux pas à ne pas faire pour réussir votre voyage aux USA.

Oublier son visa

Tout voyageur expérimenté le sait, oublier son visa pour voyager à l’étranger est une des principales erreurs à éviter lors de son voyage. Cela vaut encore plus si vous envisagez de vous passer les vacances aux États-Unis. Pour un séjour de moins de 90 jours, vous devez disposer d’une ESTA, un visa à obtenir en ligne.

Sans ce document, vous ne pourrez pas passer la porte d’embarquement. Sachez par ailleurs qu’il existe un visa appelé AVE pour le Canada. Ainsi, si vous prenez un vol avec une escale, à Montréal par exemple, il vous faudra à la fois une AVE et une ESTA. Si vous partez avec Marco Vasco USA, votre agent pourra sûrement vous indiquer les démarches indispensables pour obtenir votre ESTA sur le site officiel.

Ne pas préparer un itinéraire

Bon nombre de voyageurs, principalement les backpackers, s’accordent à dire que la meilleure manière de profiter d’un voyage est de partir spontanément sans trop le préparer. Cela peut marcher pour un voyage aux USA si vous vous y rendez régulièrement. Par contre, s’il s’agit de votre première escapade dans la destination, ne pas établir un itinéraire peut devenir une erreur qui altèrera la qualité de votre séjour.

En effet, le territoire étasunien est particulièrement vaste et il existe de nombreux sites exceptionnels à y découvrir et des activités sensationnelles à y faire. Si vous ne planifiez pas votre programme, vous risquerez de passer à côté des principaux attraits du pays. L’éloignement entre chaque site, la durée des trajets, l’affluence touristique dans chaque état, le climat… sont autant d’éléments à considérer à l’avance pour ne pas gâcher votre voyage.

Ne pas chercher d’hébergement à l’avance

L’hébergement fait partie des principaux éléments clés à tenir en compte lors de la préparation de votre séjour aux USA. Bien que la destination soit très ouverte au tourisme et qu’elle propose un choix illimité de logements aux touristes, il convient de rechercher l’établissement idéal avant votre départ, surtout si vous envisagez de visiter plusieurs villes ou états durant votre séjour. En effet, il faut savoir que les tarifs et le niveau de confort proposés par chaque établissement sont différents.

Par ailleurs, vos logements doivent être choisis en fonction de vos besoins et de votre budget. Dans certaines localités éloignées, vous trouverez très peu d’hébergement et serez parfois amené à dormir dans un petit motel. Pour éviter toute mauvaise surprise durant votre séjour, pensez à vous renseigner sur les hébergements disponibles dans les divers endroits que vous souhaitez séjourner dans le pays.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Le métier de chirurgien orthopédique en quelques mots

La chirurgie orthopédique fait désormais partie des sous-branches de la médecine les plus sollicitées. Cette réalité donne une autre valeur et une importance au...

Quelles sont les solutions pour faire baisser la consommation de carburant de son véhicule ?

Le litre d’essence et de diesel dans les stations-service coûte cher, et au cours d’une année, la note en carburant est lourde. Il existe...

Comment optimiser ses images pour une meilleure expérience utilisateur?

Une meilleure expérience utilisateur est un des critères principaux pour un bon référencement. Et les images ont un rôle primordial pour améliorer considérablement cette expérience. Voici comment choisir et optimiser vos images pour bien les utiliser dans vos articles et pour votre référencement.