L’enseigne à néon, une enseigne délaissée au profit des enseignes en métal.

Pour une visibilité optimale, même de loin, la solution par excellence est la signalétique extérieure, et l’enseigne à néon en fait partie. Certes, cette dernière a été oubliée au profit des enseignes en métal, mais force est d’admettre qu’elle revient sur le devant de la scène, car elle a plus d’impacts pour attirer le grand public. Si vous souhaitez faire ressortir parfaitement votre identité visuelle, découvrez maintenant l’enseigne lumineuse à néon.

Pourquoi choisir l’enseigne à néon ?

L’enseigne à néon chez Smart Enseignes comprend un tube en verre à cathode froide. À éclairage direct ou indirect, elle se différencie de l’enseigne métallique par son côté vintage et par sa puissante luminosité avec un angle d’éclairage de 360 °. Si vous voulez être vu de tous, c’est le support de communication le plus efficace. C’est la signalétique extérieure parfaite pour les commerces ouverts la nuit comme les restaurants, les hôtels, les bars, les boîtes de nuit… ainsi que pour les magasins qui ferment tard le soir. L’enseigne à néon peut être en verre transparent et rempli de gaz, elle est transparente quand vous éteignez les lampes. Il est aussi possible que ce soit un tube de néon simple ou double trait, il est transparent, couvert de phosphore et rempli d’un mélange de gaz. Le composant principal de ce dernier est l’argon. Le tube est connu pour donner une lumière très intense et pour être disponible dans une grande gamme de couleurs. Quoi qu’il en soit, l’enseigne lumineuse à néon s’adapte à tous les supports, à toutes les tailles et à toutes les formes. Vous aurez une large palette de couleurs suivant la composition du gaz à l’intérieur du tube et le verre. Pour information, l’enseigne à néon en éclairage 24h/24 a une longévité d’au moins 7 ans en intérieur et 4 ans en extérieur.

Les différentes sortes d’enseignes à néon

enseigne lumineuse néonIl y a 2 types d’enseignes à néon : en verre et flexible. La première est éclairée par des tubes fluorescents par en dessous, le support est doté d’une face en verre. La deuxième emploie les technologies de pointe pour remédier aux faiblesses de l’enseigne à néon classique. Différentes autres possibilités s’offrent aux points de vente comme la lettre enseigne ou le caisson lumineux. Ces dispositifs présentent chacun ses propres atouts toutefois, le choix dépend des personnes à cibler. N’oubliez pas qu’une enseigne néon se crée de manière différente suivant les profils professionnels, les tranches d’âge, le pouvoir d’achat… Quand l’étude de marché est effectuée ainsi que le choix, il faut approcher un professionnel pour la conception de l’enseigne à néon : création sur ordinateur, production en usine, installation et maintenance. C’est essentiel que vous cherchiez du sur mesure ou en série.

Pour la petite histoire, c’est le Français Claude Georges qui a déposé le brevet de l’enseigne à néon en 1910, et c’est après qu’il a été développé aux États-Unis. Grâce à cet équipement, la communication des entreprises est lumineuse.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Sécurisez votre intérieur avec la caméra Foscam

Avec tous les cas de vandalisme qu’il y a actuellement, vous pensez de plus en plus à renforcer la sécurité de votre habitation ? Sachez...

Trading Bourse : comment devenir un bon trader ?

Dans le monde des finances, il est très bien connu. Mais pour la plupart des personnes, le trader est un professionnel encore bien méconnu....

Quels sont les avantages des bijoux en pierres naturelles ?

On adore les bijoux en pierres naturelles pour leur esthétisme, mais peu d’entre nous savent que ces pierres ont beaucoup de vertus sur notre...