6 alternatives pour les pailles en plastique

Les pailles jetables un réservoir à pollution

Tout le monde parle de sujets durables parce que la triste vérité est évidente : les océans du monde sont pleins de déchets plastiques. Non seulement les écologistes attirent l’attention sur cela, mais l’UE souhaite également réduire considérablement les produits en plastique à usage unique. Dans le passé, nous rapportions de plus en plus de bonnes idées pour plus de durabilité dans la vie quotidienne. Même à petite échelle, nous pouvons aider à réduire le plastique dans la vie quotidienne et vous présenter ci-dessous plusieurs alternatives pratiques pour les pailles en plastique.

1. Pailles en papier

Cette option durable est sur le marché depuis de nombreuses années et continue à nous ravir avec d’innombrables motifs et couleurs pour les anniversaires, les fêtes et toutes sortes d’occasions. 100% biodégradable et peu coûteuse à l’achat, cette option est déjà disponible dans de nombreux restaurants qui s’engagent en faveur de la durabilité.

2. Les pailles à boire en bambou

La variante est parfaitement adaptée en tant que paille réutilisable et, de plus, elle est biodégradable et repousse rapidement. Ceux qui veulent maquiller leur soirée cocktail d’été peuvent désormais acheter les pailles de nombreuses couleurs. Si les pailles ne sont plus nécessaires, elles peuvent facilement être jetées dans le compost ou dans la poubelle à déchets organiques.

3. Les pailles en acier inoxydable

Dans la version en acier inoxydable, l’attractivité est déjà à moitié atteinte : cette option est particulièrement élégante et donne encore plus de relief à la boisson. Ils sont également hygiéniques, car ils passent souvent au lave-vaisselle. Les pailles en acier inoxydable sont disponibles dans une forme incurvée et dans une combinaison paille/cuillère. Ils sont également robustes et ne se déchirent pas, comme c’est souvent le cas avec la version en plastique. Une brosse pour le nettoyage est toujours incluse dans l’achat.

4. Pailles de verre

Prenez plus souvent la photo : afin de voir ce que vous buvez exactement et si un noyau (de citron) aimerait tricher à travers la paille, vous pouvez utiliser la variante avec paille en verre. Les pailles de verre sont simples et présentent le grand avantage de permettre de voir immédiatement les impuretés. Une petite brosse pour le nettoyage est également souvent incluse dans l’achat. S’il y a des dépôts de saleté qui ne peuvent pas être enlevés avec le lave-vaisselle ou la brosse, ils sont simplement jetés dans le conteneur à verre.

5. Pailles de nouilles

Les pailles de nouilles offrent également une alternative amusante. Des pâtes à boire ? Oui, cela fonctionne. Pour la première fois vu et approuvé par la rédaction d’every-web. Le macaroni ne devient lentement mou qu’après environ 20 minutes pour les boissons chaudes et après une heure et demie pour les boissons froides. Ils peuvent ensuite être utilisés dans des casseroles ou simplement jetés dans les déchets organiques.

6. l’absence de paille est également une solution

Pourquoi faut-il toujours une paille dans la boisson ? Exactement, de nombreuses boissons peuvent être consommées sans paille. Dites-le simplement lorsque vous commandez ou mélangez à la maison et faites une faveur à l’environnement.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Le métier de chirurgien orthopédique en quelques mots

La chirurgie orthopédique fait désormais partie des sous-branches de la médecine les plus sollicitées. Cette réalité donne une autre valeur et une importance au...

Quelles sont les solutions pour faire baisser la consommation de carburant de son véhicule ?

Le litre d’essence et de diesel dans les stations-service coûte cher, et au cours d’une année, la note en carburant est lourde. Il existe...

Comment optimiser ses images pour une meilleure expérience utilisateur?

Une meilleure expérience utilisateur est un des critères principaux pour un bon référencement. Et les images ont un rôle primordial pour améliorer considérablement cette expérience. Voici comment choisir et optimiser vos images pour bien les utiliser dans vos articles et pour votre référencement.