Le retour de la tendance Velours

Le velours est en train de devenir une sorte d’égérie de la décoration d’intérieur dans le monde entier. Vous avez probablement déjà vu ce tissu utilisé dans les principaux meubles et décors d’hôtels, de restaurants, de salons, de chambres et bien d’autres choses encore !

 

Et bien que ce soit généralement un matériau associé aux intérieurs de style glamour, nous voyons le velours sortir de sa boîte et se faire un nom dans des styles comme le moderne, le rustique et même le minimaliste. Des canapés aux poufs, en passant par les rideaux et les tapis, la tendance du velours est là pour rester.

 

Pourquoi la tendance du velours est de retour

 

La matière en tant que décoration est le thème qui se cache derrière nombre de nos tendances favorites, comme les matériaux naturels, les luminaires industriels et la réapparition du marbre naturel, pour n’en citer que quelques-unes. Et le velours a le même rôle ! Au lieu d’ajouter des accents décoratifs à l’espace, nous constatons un changement vers une approche plus minimale de la décoration, ce qui ouvre la voie aux matériaux pour qu’ils soient les vedettes du spectacle.

Même s’il ne s’agit pas seulement de suivre les dernières tendances, le velours est l’un de ces choix de décoration qui résistent au temps.

 

Les Coussins en Velours

 

Si vous souhaitez intégrer la tendance velours dans votre projet de design sans vous engager dans un grand échange de meubles, pensez à ajouter des coussins en velours dans le mélange ! Ils ajoutent une jolie touche de texture et de luxe à votre salon ou à votre chambre à coucher.

 

De plus, les coussins à jeter sont peu coûteux, ce qui en fait un moyen facile et peu risqué de s’immiscer dans cette tendance. Si vous avez déjà des coussins, vous pouvez même conserver les inserts et simplement échanger les housses.

 

Utiliser le Velours sur les Canapés et Fauteuils

 

Si vous voulez monter dans le train de velours, vos sièges principaux sont un excellent point de départ. Les sièges “statement” sont très populaires dans les intérieurs en ce moment, alors soyez audacieux avec un grand canapé ou un fauteuil en velours !

 

Nous aimons vraiment le velours mat parce qu’il offre une approche plus élégante et plus élevée. Mais le velours écrasé est également amusant si vous voulez ajouter du drame et du style à une pièce. Les sièges en velours peuvent également contribuer à créer une ambiance très confortable, car ils sont très tactiles et constituent un endroit agréable pour se blottir !

 

Conseil du styliste : équilibrez le côté glamour du velours en incorporant des matériaux naturels comme des bois rustiques, du jute, du rotin ou même des tentures murales tissées dans votre espace. Cela vous permettra d’ajouter un contraste de texture et de donner à vos velours un aspect plus neutre.

 

Utiliser le Velours sur les Lits

Du velours dans la chambre, ooh la la ! Un cadre de lit en velours ajoute une sensation de luxe et de peluche à votre enclave privée. Vous pouvez opter pour une tête de lit uniquement en velours ou pour un cadre entièrement rembourré. Nous adorons cette option festonnée, qui ajoute une belle ambiance Art déco à l’espace.

 

Les cadres de lit en velours sont disponibles dans différents styles, vous pouvez donc en trouver un qui s’adapte parfaitement à votre chambre. Associez-le à des accents plus traditionnels ou modernes pour que le look soit moins glamour et plus éclectique, voire traditionnel.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES

Le métier de chirurgien orthopédique en quelques mots

La chirurgie orthopédique fait désormais partie des sous-branches de la médecine les plus sollicitées. Cette réalité donne une autre valeur et une importance au...

Quelles sont les solutions pour faire baisser la consommation de carburant de son véhicule ?

Le litre d’essence et de diesel dans les stations-service coûte cher, et au cours d’une année, la note en carburant est lourde. Il existe...

Comment optimiser ses images pour une meilleure expérience utilisateur?

Une meilleure expérience utilisateur est un des critères principaux pour un bon référencement. Et les images ont un rôle primordial pour améliorer considérablement cette expérience. Voici comment choisir et optimiser vos images pour bien les utiliser dans vos articles et pour votre référencement.